Madagascar par Marco Vasco

 
 

S’aventurer dans les villes touristiques de Madagascar

Voyager à Madagascar permettra aux globe-trotters de découvrir les mille facettes de l’une des plus grandes îles du monde. Cette contrée possède une richesse en biodiversité et en histoire à couper le souffle. Alors, les amoureux d’aventure seront loin d’être déçus durant leur parcours.

Pour commencer l’escapade, les touristes pourront explorer les hautes terres qui sont réputées pour leurs paysages pittoresques. Tananarive et ses fameuses collines sacrées offriront aux bourlingueurs l’opportunité d’admirer des patrimoines architecturaux comme les palais royaux et les musées. Ces édifices renferment les histoires souveraines de ce pays. Après la contemplation de ces monuments, les routards pourront s’orienter vers les zones périphériques du centre-ville pour apprécier les merveilles de la nature. Ils pourront visiter le lac Mantasoa qui est une énorme lagune de 2 000 ha. Ce site leur donnera l’occasion de pratiquer différents loisirs et sports nautiques.

Aussi, la région d’Itasy leur permettra de s’émerveiller des lacs d’origines volcaniques et des lacs de cratère. En outre, Fianarantsoa est la seconde province des hautes terres à ne pas rater. Hormis la présence des paysages en damier de rizières, les touristes pourront effectuer un voyage gustatif en savourant le vin Betsileo et le thé Sahambavy. Ces breuvages sont typiques de la région.

 
Les activités nautiques à explorer à Diégo-Suarez

Diego-Suarez est une destination incontournable pour passer une lune de miel. Situé au nord de Madagascar, il reflète l’image de tout le pays. En effet, elle abonde de montagnes, de cuvettes fertiles et des rades. De plus, elle est réputée pour le charme de ses îlots. Les amoureux des activités nautiques trouveront leur bonheur durant un circuit dans cette localité. Autour du cap Masoala, les routards auront l’occasion de participer aux excursions organisées en kayak de mer. Ils pourront exploiter des multiples baies et la Mer d’émeraude.

 
 

Aussi, cette province regorge de sites mondialement reconnus pour la pratique du Windsurf. Les amateurs de ce sport pourront s’y entraîner. Sur l’île Nosy be, les vacanciers auront l’opportunité de naviguer en voilier pour découvrir la beauté du paysage. Ils pourront y apercevoir des lagons aux eaux translucides et sables blancs, des cocotiers, des végétations et des villages des pêcheurs. En outre, les adeptes de plongées sous-marines pourront faire une immersion afin d’explorer la biodiversité marine tel que les baleines, les tortues, les poissons, les coraux, etc.

 
Les activités incontournables lors d’un séjour à Madagascar

Durant un voyage aventure à Madagascar comme lors d’un séjour en Afrique, les routards auront l’occasion d’explorer une énorme diversité de faune et de flore. À Tuléar, les paysages semi-désertiques regorgent de végétations authentiques. Les touristes pourront, par exemple, voir et escalader les grands baobabs du Menabe Antimena. De plus, ils pourront s’offrir un moment de détente sur les hamacs qui sont installés sur les branches de ces arbres géants. Après ce tree climbing, les bourlingueurs pourront continuer le circuit à Majunga. Cette province abonde de relief qui glisse en pente successive vers les eaux.

 

 
 

Aussi, elle donne aux vacanciers l’opportunité de se promener dans des sites spéléologiques comme celui d’Anjohibe. Cet endroit pittoresque propose des grottes sectionnées en salle communicante sur plusieurs kilomètres. Dans la forêt située à proximité, les routards apercevront les lémuriens appelés propithèques de Coquerel. En outre, les voyageurs qui veulent découvrir les épices, la végétation et les fruits tropicaux de Madagascar pourront poursuivre leur séjour à Tamatave.