Accueil

 

Vous envisagez de passer quelques jours de vacances à la Réunion et vous aimeriez avoir un aperçu de ce que vous pourriez y voir. Ou bien, vous désirez faire une sortie, un pique-nique et vous ne savez pas trop où aller.

Eh bien, Réunion Tourisme Virtuel qui est un site principalement dédié aux visites virtuelles, est certainement fait pour vous ! Il vous permettra de faire une petite sélection des endroits à découvrir ou à revoir tout simplement.

flamboyant-encadre

Son objectif premier n'est pas de vous influencer dans vos choix mais de vous faire des propositions à l'aide de panoramas 360° qui donnent à la photographie une autre dimension. Les textes utilisés pour les lieux professionnels (restaurants, musées, locations saisonnières...) pourraient paraître plus incitateurs mais ils sont intrinsèquement liés à ce type de support.

 

Bien entendu, les visites virtuelles proposées ne vous montrent qu'une infime partie de cette magnifique île. En parcourant le site, vous constaterez que la partie Ouest, Est et surtout Sud de l'ile y sont très fortement représentées mais le but que s'est fixé RTV est bien de les compléter au fur et à mesure en essayant de couvrir au mieux l'ensemble du département. C'est pour quoi il est conseillé de revenir régulièrement sur ces pages afin de découvrir les nouvelles propositions.

Maintenant, pour commencer, allez tout en bas de la page et visitez la place de la Mairie de la ville de Saint-Joseph. Puis, à travers les autres articles, découvrez aussi ses environs tels que la Rivière de Langevin, le Piton de l'Entonnoir, Manapany les Bains..., un "petit coin charmant". C'est ce que disait Luc Donat, un ségatier, dans l'une des ses chansons.

Cascade

 

Facebook


 

Autres sites


 

GSM/tablettes

Utilisez ce flashcode pour ouvrir le site sur votre GSM ou votre tablette.

Comment se déplacer dans les visites ?

Aide visite virtuelle

Les articles ne contiennent ni textes, ni photos... Ces derniers sont directement intégrés aux visites virtuelles et sont accessibles à l'aide des menus situés généralement tout en bas des panoramas. Les textes ont été rédigés à l'aide des informations trouvées sur internet et en particulier sur Wikipédia. Tout à droite, vous avez un lien qui affiche une carte interactive. Cette dernière permet d'ouvrir les visites en fonction de leurs positions géographiques. Cliquez ou zoomez sur les groupes bleus pour accéder à tous les marqueurs.
En cas d'images corrompues, rechargez la page. En mode plein écran, il est possible aussi que l'image se fige donnant l'impression que l'ordi ne répond plus. Cela est dû au plugin de géo-localisation. Relancez la page, ouvrez et refermez la carte à l'aide du symbole 'Terre' et le problème devrait être réglé.
Bonne Visite

Inédit

Cliquez sur l'image ci-contre pour accéder à une vidéo de l'éclipse solaire annulaire du 1er septembre 2016. Celle-ci a été réalisée avec un Nex VG30 de chez Sony. Sa stabilisation a été très compliquée car pour avoir une taille correcte du soleil, il a fallu filmer avec le zoom au maximum, ce qui rend l'appareil très sensible au moindre tremblement.