Accueil

 

Vous envisagez de passer quelques jours de vacances à la Réunion et vous aimeriez avoir un aperçu de ce que vous pourriez y voir. Ou bien, vous désirez faire une sortie, un pique-nique et vous ne savez pas trop où aller.

Eh bien, Réunion Tourisme Virtuel qui est un site principalement dédié aux visites virtuelles, vous propose une petite sélection d'endroits à découvrir ou à revoir tout simplement à travers des panoramas 360°.

flamboyant-encadre

L'objectif premier de ce site n'est pas de vous influencer dans vos choix mais bien de vous montrer des endroits sympas qui pourraient vous intéresser à l'aide de ce type de support qui donne à la photographie une autre dimension. Ainsi, vous pourrez explorer un environnement dans ses moindres détails et vous faire une idée plus précise de la réalité du lieu.  Chaque visite virtuelle comporte un interface qui vous propose des liens vers une galerie photos, une vidéo, une autre page web ou encore un texte... Ce dernier vous donne des informations très succinctes sur l'endroit visité.

 

Bien entendu, les visites virtuelles proposées ne vous montrent qu'une infime partie de notre magnifique île. En parcourant les articles publiés, vous constaterez que la partie Ouest, Est et surtout Sud de l'ile y sont très fortement représentées mais le but que s'est fixé RTV est bien de les compléter au fur et à mesure en essayant de couvrir au mieux l'ensemble du département. C'est pour quoi il est conseillé de revenir régulièrement sur ces pages afin de découvrir les nouvelles propositions. N'hésitez pas non plus à réouvrir une ancienne visite, parfois celle-ci a été modifiée ou complétée par de nouveaux panoramas ou par une petite vidéo.

Maintenant, pour commencer, allez tout en bas de la page et visitez la place de la Mairie de la ville de Saint-Joseph. Puis, à travers les autres articles, découvrez aussi ses environs tels que la Rivière de Langevin, le Piton de l'Entonnoir, Manapany les Bains..., un "petit coin charmant". C'est ce que disait Luc Donat, un ségatier, dans l'une des ses chansons.

Cascade

 

Facebook


 

Autres sites


 

GSM/tablettes

Utilisez ce flashcode pour ouvrir le site sur votre GSM ou votre tablette.

Remarques importantes

Les articles ne contiennent ni textes, ni photos... Ces derniers sont directement intégrés aux visites virtuelles et sont accessibles à l'aide des menus situés principalement tout en bas des panoramas. Les textes ont été rédigés à l'aide des informations trouvées sur internet et en particulier sur Wikipédia. Tout à droite, vous avez un lien présenté sous la forme d'une petite carte de l'ile de la Réunion qui affiche une carte interactive de celle-ci. Cette dernière permet d'ouvrir les visites en fonction de leurs situations géographiques. Cliquez ou zoomez sur les groupes bleus pour accéder à tous les marqueurs.
Tout en haut à gauche, vous avez des petites barres blanches qui permettent d'ouvrir une fenêtre dans laquelle vous trouverez les derniers articles publiés ainsi que des boutons permettant de partager le site. N'hésitez pas à cliquer dessus et n'hésitez pas non plus à cliquer sur le bouton "J'aime", cela m'encourage à vous offrir encore plus de contenus pour le plaisir de la photo et de la vidéo.                                                 Merci d'avance pour votre bienveillance  !

Dans les panoramas 360, pensez à cliquer sur le bouton droit de votre souris afin de choisir une projection parmi celles qui sont proposées et à cliquer sur les boutons destinés à ouvrir les galeries photos ou encore les vidéos en lien avec les endroits présentés. Ces boutons sont généralement situés tout en bas à gauche respectivement représentés par un appareil photo pour les photos et une petite caméra pour les vidéos évidemment. De même, selon le navigateur utilisé, cliquez deux fois sur le bouton 'haut-parleur' pour lancer le son.
En cas d'images corrompues ou de message d'erreurs, rechargez tout simplement la page. En mode plein écran, il est possible que l'image se fige donnant l'impression que l'ordinateur ne répond plus. Rassurez-vous, cela est parfois dû au plugin de géo-localisation. Relancez tout simplement la page, ouvrez et refermez la carte à l'aide du symbole 'Terre' et le problème devrait être réglé.
Sachez que certains problèmes, comme le son par exemple, sont parfois liés aux navigateurs ou à leurs mises à jour.

Bonne Visite !

Comment se déplacer dans les visites ?

Aide visite virtuelle