L’indonésie par Prestige Voyage

Les plus belles plages d'Indonésie

L’Indonésie est l’un des pays les plus fréquentés d’Asie du Sud-Est. Cet État compte plus de 10 000 îles et constitue le plus grand archipel du monde. Avec ses milliers de kilomètres de sable blanc, il est devenu un coin rêvé des amateurs de sports nautiques. Au cours de leur séjour, les bourlingueurs avides de quiétude assouviront leur désir sur les plages de Gili. Gili Air est parfait pour ceux qui veulent de la tranquillité. Outre cela, le rivage de Kuta est un spot idéal pour la baignade. En effet, les eaux y sont calmes et limpides. Les îles Flores sont vraiment une destination hors des sentiers battus. Elles offrent des littoraux paradisiaques qui sont propices à la baignade.

Les spots de plongée à ne pas manquer

L’Indonésie a également de quoi faire rêver les amateurs de plongée. Ces derniers peuvent visiter les îles Banda qui se trouvent aux Moluques. Ces bouts de terre sont entourés de jardins coralliens et de tombants où les routards peuvent observer une partie de la vie aquatique indonésienne. Lors de leur séjour en Indonésie, les globe-trotters auront l’occasion de rencontrer des poissons énormes, des gorgones paresseuses et des canyons dans les fonds marins près de l’île de Weh à Sumatra. À Sulawesi, ils découvriront plus de 300 espèces de poissons, des falaises, des grottes et des vallées spectaculaires dans le territoire maritime de l’île de Bunaken. Ils y croiseront des tortues, des raies, des requins et des dauphins.

 
 

 
Les autres plages à ne pas rater en Indonésie

Java, l’île la plus peuplée d’Indonésie permet également d'explorer une nature exceptionnelle. L’est de ce territoire comblera les amoureux de vie sauvage. Ces derniers pourront, par exemple, visiter Batu Karas. On aime ce village pour sa tranquillité et ses plages de sable. À environ 65 km de Jogja, il y a le littoral d’Indrayanti. Cet endroit constitue un paradis pour ceux qui cherchent de la quiétude totale. En effet, il est toujours calme sauf le weekend. Pour terminer leur circuit en Indonésie, les bourlingueurs découvriront les îles de Karimunjawa. Celles-ci sont au nombre de 27 et forment un parc national maritime. Elles abritent quelques-unes des rivages les plus époustouflants et les plus sauvages d’Indonésie.

 

Les plages de surf les plus réputées

Le plus fascinant avec les plages d’Indonésie, c’est que les bourlingueurs peuvent y pratiquer du surf comme lors d’un Chine voyage. À Bali, la destination la plus célèbre du pays, ils auront l’opportunité d’améliorer leur technique durant un stage au sein des camps de surf cette île. À noter qu’il faut privilégier le meilleur moment pour cette discipline, généralement de mai à septembre.

 

 

Au cours de cette période, la houle est présente et le vent souffle du sud-est, l’orientation parfaite pour réaliser du surf. Pour les experts, ils pourront séjourner à Uluwatu pendant la haute saison. En effet, les vagues de ce spot se cassent sur un récif de corail acéré.