La Corée du Sud

Réaliser des randonnées dans les parcs en Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est à forte potentialité touristique. Ce territoire est connu pour ses ruines bouddhistes et son immense campagne verdoyante. Faire des randonnées dans les parcs nationaux est la meilleure façon de profiter d’un séjour en cette terre insolite. Tout au long du chemin qui mène au parc Jirisan, vous découvrirez divers paysages allant des champs de riz aux montagnes dont l'un des sommets a le pouvoir de transformer des innocents en sages selon les autochtones. Les nombreuses choses à voir sur cet endroit vous émerveilleront, à savoir les différentes réserves, mais surtout le mode de vie des locaux qui n’hésiteront pas à vous faire part de leur fascinante culture. Après plusieurs efforts physiques dans de grands espaces empreints d’air pur, vous tomberez sur un bassin d’eau où vous pourrez vigoureusement vous ressourcer.

Explorer le Parc Seoraksan à pied

Le Seoraksan est un sommet qui se trouve à l’intérieur d’un parc à l’est de la péninsule sud-coréenne et qui surplombe la ville portuaire de Sokcho. Dans cette dernière, vous pourrez vous promener sur la plage tout en appréciant l’ambiance qui règne dans le coin. Par ailleurs, le parc Seoraksan est très couru des touristes, le temps de leurs séjours en Corée du Sud. Le lieu se découvre idéalement pendant l’automne lorsque la forêt déploie ses couleurs rouges et jaunes, accompagnée de rochers cachant de magnifiques cascades. Sur cet espace, vous observerez quelques restaurants, cafés ainsi que des sentiers bien aménagés pour la marche. Vous parcourrez ainsi des kilomètres à pied sur des chemins rocailleux, des ponts suspendus ou encore des escaliers. De même, vous ferez d’étonnantes trouvailles durant votre visite, notamment un gros récif de 5 m, des amas de pierres, une chute d’eau et surtout un merveilleux coucher du soleil tout en haut de la montagne.

 

 

Des treks palpitants à Hallasan

Votre voyage en Corée du Sud se complètera par la rencontre avec l’île volcanique de Jeju. Sur ce terroir se dresse la très haute montagne Hallasan, où vous allez réaliser le trek le plus passionnant de toute votre existence. Vous atteindrez le sommet en grimpant plusieurs marches d‘escalier. Vous serez entourés de décors impressionnants, caractérisés par une riche flore aux couleurs très variées, un lac illuminé par le reflet du bleu du ciel, une nature exceptionnelle qui invite à la photographie. Séjourner en Corée du Sud est une très belle opportunité à saisir pour admirer les plus grandes merveilles du monde. Dans ce parc, vous tomberez également sur des falaises majestueuses, des pentes escarpées, des drôles de formations rocheuses, des myriades d’azalées éclatantes ainsi que des feuillages couverts de neige en hiver.