Bali par e-voyageur

Détente et évasion en Indonésie

Destination phare de l’archipel indonésien, Bali est une terre de prédilection pour un voyage en amoureux. Cette île doit son succès à ses plages extraordinaires aux eaux turquoises, ses collines aux flancs façonnés par les gradins de rizières et surtout, sa culture rythmée par de somptueuses cérémonies.

Des stations balnéaires à découvrir

De Gianyar à Buleleng en passant par Badung et Tabanan, sans oublier Klungkung, ces petits villages exotiques font de l’île de Bali une destination touristique intemporelle. Pour vous faire plaisir, elle se divise en trois stations balnéaires spécifiques. La plus élégante d’entre elles s’appelle NusaDua. Celle-ci se trouve dans la partie australe de l’île et convient spécialement à ceux qui recherchent un lieu de villégiature au bord de l’océan. La station balnéaire de Kuta, quant à elle, est une localité dédiée aux adeptes de shopping. Vous y trouverez des marchandises variées aux tarifs incroyables. À proximité de ses centres commerciaux, une panoplie d’attraits touristiques vous attend, à savoir, bars, discothèques, parcs aquatiques, etc. Enfin, dans la côte orientale de l’île se trouve Sanur, la partie la plus ancienne de Bali. Elle regorge d’hôtels de luxe équipés de technologies avancées. Pour plus de romantisme, ces endroits offrent à leur clientèle un niveau de service haut de gamme.

 
Du côté des saveurs gastronomiques

La cuisine balinaise présente un subtil mélange de goût raffiné associant épices, fruits de mer, légumes grillés, fruits exotiques et cari traditionnel. Toutes ces bonnes chères sont servies avec le riz, base du plat national de l’île. Apparemment, les cultures de table balinaises vont vous surprendre, si on ne parle que de leur canard rôti baptisé « bebek tutu » ou de leur bouillon de bœuf connu sous le nom de « bakso ». Cette spécialité est mijotée avec de la viande de poulet et des plantes potagères. Par ailleurs, les végétariens ne seront pas en reste lors d’un séjour Bali. En effet, les cuisiniers des restaurants locaux leur proposent des spécialités à base de légumes frais, de pousses de bambou, de noix de coco et de moelle de palmier. Pour vous rafraîchir, les bars et les auberges balinais mettent à votre disposition un large panel de vins européens ainsi que des boissons mousseuses produites par les brasseries locales.
 

 
Réussir ses vacances à Bali

Bali est un véritable paradis pour les amateurs d’aventures et de loisirs en plein air. Le farniente et les randonnées dans les réserves naturelles restent les meilleures activités de ses visiteurs. Cependant, la plage de la province Ubud réserve aux adeptes de sorties nocturnes des soirées à thème incluant des shows de danse extravagants. Sur d’autres points, les voyageurs auront l’opportunité d’explorer les sites touristiques de la région grâce au microbus « bemo ». Il s’agit d’un transport en commun desservant les essentiels du Bali. Pour ceux qui souhaitent louer une voiture, une autorisation spéciale et un permis de conduire sont requis. Lors de votre promenade, un vêtement neutre et discret est recommandé. Sur ce, les tenues de plage sont mal vues en ville. Pour découvrir l’ensemble du pays, vous pouvez entreprendre des « voyages Indonésiens ».